Conseils pour sa stratégie de com’ évenementielle

Organiser un événement consiste avant tout à faire en sorte que tout se passe comme prévu et que votre campagne de communication soit la hauteur des exigences de votre client.

En effet, mener une campagne de communication et plus généralement travailler dans l’événementiel est avant tout une histoire d’organisation et de stratégie, alors pour être sûr de mettre les meilleurs chances de votre côté pour y arriver, voici une sélection de 3 conseils pour mener à bien l’organisation de vos événements.

1.La puissance des réseaux sociaux

Maîtriser les réseaux sociaux n’était pas forcément obligatoire il y a une dizaine d’années, mais aujourd’hui, lorsque l’on veut faire de l’organisation de son événement une véritable réussite, il est fondamental de pouvoir utiliser les leviers constituent Twitter Facebook ou encore d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Youtube….

Instagram
Mise en place de campagne de Pub sur Instagram.

Si vous n’avez pas de qualifications vis-à-vis de ces outils de leur gestion, alors faites en sorte de vous former au plus vite, que ce soit à travers des tutoriaux gratuits sur Internet ou à travers des formations payantes car il y a beaucoup à dire.

Et si le sujet vous intéresse vraiment, n’hésiter pas à vous orienter vers des articles informatifs autour de la notion du growth hacking qui vous permettra de voir différencier des autres concurrents.

2.Organiser la la délivrance des messages

Pour mener à bien une campagne de communication, il est important de bien s’organiser de bien ciblait le message que l’on souhaite faire passer. Avant tout, il faut évidemment définir ce message de la manière plus précise possible…

N’hésitez donc pas à faire des réunions d’information avec votre client afin de bien comprendre son cœur de métier pour faire en sorte que vous puissiez savoir réellement de quoi vous allez parler. Aussi, la deuxième étape est avant tout de définir la catégorie sociologique (mais aussi psychologique, nous y reviendrons dans un post ultérieur) au niveau du public que vous voulez toucher !

L’organisation de l’événement doit aussi répondre à la question pourquoi et dans quel but, cela vous permettra de travailler dans de meilleures conditions et de façon beaucoup plus efficace. Plus votre avérer ces questions avec notamment l’utilisation des réseaux sociaux comme outil de déploiement de votre stratégie de communication événementielle et plus vous serez proches de réussir votre campagne.

3. La date et le déroulement de la campagne évènementielle

L’organisation d’une campagne événementielle passe avant tout par la maîtrise de la date et de la manière dont va se dérouler la campagne de communication.

com event
Mise en place réussit de dispositif de com évenementiel

Pour cela, lésiner sur aucun moyen, entachant évidemment de respecter le budget de votre client pour faire passer le message de la manière la plus esthétique et le plus original qui soit.

Attention non plus de ne pas sortir des sentiers battus, car l’originalité est à double tranchant ! 😉

Vous pourrez d’ailleurs retrouver de merveilleux ouvrages sur la question mais également des conférences qui sont régulièrement organisées dans les grandes écoles de commerce, alors vous pouvez en abuser afin d’améliorer votre vision du métier est également avant un réservoir d’idées pour vos futures stratégies de campagne événementielle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *